• 2eme épisode (hybridation)

    voila la suite une fois les graines récoltées

    elles doivent scarifier ......mais de quoi elle !!!!!!!!!!!me parle...........

    en terme clair elles doivent passer une période de froid bac a légumes au moins 3 a 4 semaines

    puis faire tremper les graines ecttttttttt

    alors j' ai essayer cette méthode je ne la trouve pas probante a 100%

    fonte des semis pourritures des graines malgré l'eau oxygénée, et les plants obtenus file facilemment

    j'ai remarqué pour la période de froid pour faire plus simple

    j'ai semé dans une jardiniére avec du bon terreau a l'automne mis en serre froide  laisser passer l'hiver tel quel

    et au printemps j'ai vu des petites pousses donc .....

    pas besoin d(acclimater les nouveaux plants avec tout ce qui s'en suit

    le résultat.........

    SDC10635.jpg

    SDC10637.jpg

    SDC12544.JPG

    les plants obtenus sont pas mal j'ai déja couper 4cm en haut pour fortifier les plants

    l'autre méthode?????????,

    SDC12545.JPG

    les plants sont fragiles pas tres beaux du mal a se fortifier

    alors je crois que je vais opter pour la 1ere solution

    en plus moins de contraintes et vous????? comment faite vous merci de partager votre savoir et vos expériences a bientot

    « mes essais d'hybridations ('mes petites bidouilles)en imagesuite (fin) semis d'hémérocalle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :