• Arsenic et vieilles dentelles

     

    bon celui de mon amie Jo pas moyen de la mettre droite pffffff

    Arsenic et vieilles dentelles

    Arsenic et vieilles dentelles

    coucou oui enfin doucement mais surement 

    j'avais vu ce sac sur internet

    et donc ça me plaisait bien 

    mais plus de jeans sous la main

    et mon amie jo je vais essayer de recuperer sa photo en avait fait un

    avec des couleurs que j'aime 

     

    Arsenic et vieilles dentelles

    le modele 

    sur le blog de Linette

    alors me voilà cherchant dans mes coupons ce qui pourrait aller 

    deuc petites coupes de satinette ameublement 

    allezzzzzzzzzzzzzzz je me lance 

    Arsenic et vieilles dentelles

    deja faire les gabarits l'esterieur avec le 1cm de +

    pas besoin en jeans on peu faire des coupes franches 

    Arsenic et vieilles dentelles

    le 2eme disque couleur differente qui servira de support

    pour les fronces

    Arsenic et vieilles dentelles

    je coupe tous mes tissus ronds 16 au total 

    idem pour les carrés de 10cm

    Arsenic et vieilles dentelles

     

    moi le les pose avec un  fil car satiné et donc ca glisse

    attention on met le carré sur l'envers du cercle 

    Arsenic et vieilles dentelles

    le mets mon gabarit avant j'ai passé un fil de fronces

    Arsenic et vieilles dentelles

    je repasse bien des deux cotés 

     et je replies

    Arsenic et vieilles dentelles

    et voila repassé 

    normalement a ce stade on pique les arrondis mais moi ayant mal a mon bras je ne fais pas tout a la main je garde come cela et je piquerai mes demies lunes a la machine

    Arsenic et vieilles dentelles

    pour assemblage

    Arsenic et vieilles dentelles

    je suis bien le schéma et là je peux surpiquer certains 

    Arsenic et vieilles dentelles

    mon amie jo m'a conseillé de mettre des lettres pour l'assemblage et bonne idée

    car ce sac n'est pas rectangulaire

    Arsenic et vieilles dentelles

    et le voila fini  presuque 

    Arsenic et vieilles dentelles

    il me restait un carré il a trouvé sa place a l'interieur pour la clef

    a la main ici pour pas se voir de l'autre coté

    Arsenic et vieilles dentelles

    Arsenic et vieilles dentelles

    j'aurai pu raccorder les rosaces mais le tissus justae alors pour un essai

    quelques finitions un fond rigide une sangle pour fermer le milieu 

    Arsenic et vieilles dentelles

     

    « coeurs 3shopping et compagnie pc »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    vanouq
    Mercredi 17 Février 2021 à 21:33
    Il est très réussi j'aime beaucoup !
      • Jeudi 18 Février 2021 à 08:33

        merci

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 05:56

    Bonjour Annie , j'adore , bravo

      • Jeudi 18 Février 2021 à 19:49

        merci ma belle

    3
    Lize
    Jeudi 18 Février 2021 à 08:42
    La reine des sacs
    Je vais suivre ton tuto.. Il est bien réussi bravo annie
    Bisous
    4
    Lize
    Jeudi 18 Février 2021 à 08:43
    Ps.... C'est tn orchidée ????
      • Jeudi 18 Février 2021 à 19:51

        pour le cercle avec ton compas 7.5 de rayon 

        apres le 2eme avec la couture pour fronces tu rajoutes 1cm

        oui c'est une des mes orchidées 

    5
    Jeudi 18 Février 2021 à 12:02

    Bravo c'est rès joli , c'est du boulot dis donc !!!

      • Jeudi 18 Février 2021 à 19:54

        oui c'est assez long a faire en plus je suis pas pro du patchork

    6
    Mo
    Jeudi 18 Février 2021 à 13:16
    Mo

    Tu m'impressionnes toujours autant!

    Bises,

    Mo

      • Jeudi 18 Février 2021 à 19:55

        merci Mo je usi une touche a tout 

        ce week end je vais enfin pouvoir planter mes bulbes

    7
    marylene
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:03
    Très joli sac et bon tuto. A essayer. Merci
      • Jeudi 18 Février 2021 à 19:55

        merci Marylene a bientot 

    8
    Lize
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:08
    Elle est très belle ton orchidée
    Quand ma pauvre mere est décédée j'ai pris sont immense orchidée chez moi mais elle n'a plus jamais refleuri
    J'ai fait 3 pots pour la diviser mais toujourw pas de fleurs
    Tu penses qu'elle est trop vieille pour fleurir ???
      • Vendredi 19 Février 2021 à 08:38

        non mais quand on les dédouble elle prennent un peu plus de temps tu n'as pas trop enttérré les bulbes surtout il faut qu'il soit hors de terre 

        et puis des que plus de gelées tu les mets dehors a l'ombre

        et tu les rentre a la iere petite gelée

    9
    lou
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:42
    très joli réalisation magnifique sac bravo
      • Vendredi 19 Février 2021 à 20:25

        merci Lou a bientot

    10
    Lize
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:51
    Merci annie
    11
    Grammy
    Samedi 20 Février 2021 à 15:53

    Quel beau travail! C'est vraiment un beau sac.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :