• coté jardin

    coté jardin allons voir tous les jours du changement 

    mais tellement occupé a finir le nettoyage 

    surtout en demie journée 

    coté jardin

    mais enfin mon lilas s'affirme laisser longtemps dans un pot

    attendant que la haie de tuyas disparaissent 

    je ne sais plus son nom juste a la fin sensation 

    et quel parfum

    coté jardin

    un joli liseret blanc autour des fleurs d'ou son originalité

    j'en ceuille ou pas 

    de toute maniere a tailler juste apres la floraison 

    coté jardin

    encore quelques jolies tulipes j'aime bien cette forme 

    coté jardin

    et mon hydrangéa hercule en pot bien parti 

    coté jardin

    la glycine timide cette année 

    coté jardin

    apres avoir tailler les voilà qui repartent bien red dragon

    hé oui avant c'etait des hémérocalles elles sont encore en pot pour certaines 

    la reduction de la rocaille se voit 

    le gazon repousse enfin a l'endroit des travaux 

    coté jardin

    la reconnaissez vous cette plante ??,

    coté jardin

     

    sans commentaire je vous l'accorde

    coté jardin

    sur le coté la haie se precise je pioche a droite a gauche 

    coté jardin

    coté jardin

    on ne peu que l'admirer de nouveau non !!!!

    bon dimanche 

    « smyleyBm »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Louma Martine
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:55
    Trés beau jardin,chez moi c'est beaucoup plus petit mais je suis infestée de limaces as tu un truc ? bon dimanche et bravo pour ton jardin
      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:25

        quelques pieges a biere des tuiles ou bouts de planches elles se cachent en dessous 

        sinon quand ça ne suffit pas de l'anti limace  mais spécifique car ici beaucoup aussi 

        sinon s'armer avec sa lampe de pche a la tombée de la nuit et les ramasser mais ça 

    2
    Rando60
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:19
    Mon lilas bi color sensation ,fane vite, n'en coupes pas..la glycine de ma voisine est déjà fanée..le manque d'eau certainement..bon dimanche
      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:26

        si il faut le couper un peu apres la floraison sinon il grimpe et s'eclairci trop du bas

    3
    Lize
    Dimanche 26 Avril 2020 à 12:32
    Mahmgnifique ton jardin
    Pour les limaces j'achète de la bière bon marché je remplis le fond d'un récipient assez profond genre bouteille à eau plastique
    Elles boivent et n'arrive plus à sortir car c'est trop eau
      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:26

        oui aussi 

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:11

    Que c'est joli ! le lilas est ma fleur préférée ! bon dimanche

    lili 

      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:27

        et en plus avec le parfummmmmmm

    5
    Mo
    Dimanche 26 Avril 2020 à 19:52
    Mo

    Ta plante à fleurs blanches est le "sceau de Salomon".

    Tu as un joli jardin Annie,

    bises

    Mo

      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:27

        oui gagnééééééééé bonne reponse 

        merci 

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 01:29
    Merci j'aime beaucoup les photos de tes plantes ! C'est toujours très rafraîchissant. Bises et prends bien soin de toi
      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:27

        merci la bobine a toi aussi 

        bizz

    7
    genevieve70
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:47
    ton jardin est superbe c,est un coin de paradis c est la première fois que je vois un lilas de deux couleurs il très joli très bonne journée amitiés
      • Lundi 27 Avril 2020 à 08:56

        merci 

    8
    Louma Martine
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:51
    MERCI pour vos réponse,j'ai essayé le café c'est moyen ,hier soir j'ai mis du bicarbonate je pense que c'est pas mal à voir!!! bonne journée
      • Lundi 27 Avril 2020 à 20:25

        il faut tout essayé qui sait 

    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:23

    " Early sensation " , je crois ton lilas

    Il est beau avec ce liseré ! Ton viburnum est vraiment magnifique , j'en aimerais bien un, mais il est trop grand pour ici..

    Ta plante : un polygonatum ? Une plante d'ombre ?

    Belle journée et grosses bises

      • Lundi 27 Avril 2020 à 20:26

        ouiiiiiiiiiiiii Jacqueline je crois que c'est ce nom avant je copiais tout dans un cahier mais là et certaines étiquettes se désagrègent avec le temps et encore je le taille  mais en isolé ça doit etre une merveille tu est sous une ombrelle géante

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 22:44

    Je suis en admiration devant ton lilas fleurs bicolores.

    C'est magnifique. j'ai déjà 3 lilas, un de chaque couleur,

    cela fait de très jolis bouquets et embaume toute la maison.

    Je crois bien que je vais m'offrir ce "Early sensation"......

    Sent-il bon ????

      • Mardi 28 Avril 2020 à 09:06

        holallallala a tomber a la renverse 

    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:53

    bonjour j'adore ton jardin ,il est magnifique ,bravo 

      • Mardi 28 Avril 2020 à 09:07

        merciiiiiiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :