• des histoires de fleurs

    bon si nous parlions de ce qui se passe au jardin hier apres midi 

    soleil d'enfer!!!!

    ça existe encore le soleil ???

    alors ni une ni deux 

    armé de mon sécateur couteau sabots débardeur 

    me voilaàààà

    bon meme si le terrain est entre trempé a certains endroits

    il faut s'y mettre

    des histoires de fleurs

    mais voila que je flane déja a regarder ce qui s'y passe 

    la iere hémérocalle (citrina)parfumée a souhait toute simple 

    je ne suis pas sure que la saison sera belle cette année 

    mais ???, qui sait auront nous des surprises

    des histoires de fleurs

    armée de mon couteau je coupe je tranche j'égalise les touffes trop importantes sur le feuillage

    pour aérer vu l'exces d'eau  mais déja quelques boutons ont souffert de ces pluies diluviennes 

    des histoires de fleurs

    et vous voyez le buisson mon fameux vitex et son histoire

    bon quelques pousses youpiiiiii bon tout n'est pas gagné

    mais c'est un bon début dirais je 

    des histoires de fleurs

    donc une taille sévère pour éviter qu'il ne s'épuise 

    des histoires de fleurs

    et puis une autre drole de surprise

    heu des comme ça j'aime pas trop mon feuille de chene (hydrangéas )

    pret a fleurir il est complétement flétri ???

    j'ai aéré le peid gratouillé on va voir la suite flute alors!!!!!

    des histoires de fleurs

    ça y est le sureau black beauty avec ces feuilles tres découpées qui lui donne un air d'érable 

    bon compromis me gate d'une belle floraison

    franchement je le conseille au jardin 

    de par son feuillage sa floraison son air japonisant et sa pousse rapide 

    des histoires de fleurs

    des histoires de fleurs

     

    des histoires de fleurs

    coté feuillage soulignons ici celui de l'heuchere xl bronze beauty

    des histoires de fleurs

    celui de l'heure caramel dans tout ce vert avouons 

    ça réhausse un peu quand meme 

    et puis j'en ai pleins de choses a vous dire alors a tres vite 

     

    « un lapin rose (broderie)des histoires de fleurs (2) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:53

    Enfin un petit tour sous le soleil !

    J'aime beaucoup tes heuchères, je les ai aussi au jardin!

    Je me demande ce qu'a attrapé ton hydrangea, c'est bizarre ce flétrissement ...

    Aujourd'hui : soleil, chouette ;)

      • Mardi 7 Juin 2016 à 10:10

        oui oufff le soleil est là oui bizzarre je trouve

    2
    LIZE
    Mardi 7 Juin 2016 à 11:20

    tseetttt! ton hydrangea est tout simplement fatigué de trop boire! en fin de semaine retour de cette fichue flotte grrrrrr

    sans ça ton jardin est encore super beau

    hier le temps était tellement lourd et avec l'humidité ,il ne manquait plus que les serpents pour se croir en amazonie

    pour le premiére fois nous avons une brocante devant mon garage

    300 exposants annoncés!!!! la pluie va tout fiche en l'air

    fluttttt et refffffut dans quel pays sommes nous  ????

    bizzzes

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 08:30

        oui surement trop f'eau en général 

        bof on ne sait plus quoi dire sur le temps  serais ce le déluge ???

        bizzz

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 22:40

    bonsoir ma belle ,peut-être trop d'eau ,voilà la raison de son flétrissement ,mais je ne suis pas jardinier ,ou alors une autre raison ,du côté météo ,c'était grand soleil jusque 16h ensuite retour de la pluie et de l'orage et demain ,idem bonne soirée ,bisous

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 08:31

        ici aussi sauf pour une fois hier pas d'eau ouffff

    4
    Mo
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:36
    Mo

    Il est beau, ton sureau.

    Il ne devient pas trop grand? Il me faisait hésiter à cause de ça.

    Je me défonce au jardin aussi car on prévoit une semaine de re-pluie pour chez moi après-demain!

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 19:48

        au jardin c'est toi qui commande donc tu taille un peu juste apres la floraison Mo 

        mais c'est magnifique je ne regrette pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :