• et puis aspéra involucrata...

    oui bien sure ce ne sont pas les dominants ici

    un exemplaire de chaque

    pour l'aspéra il domine assez haut avec ces feuilles de velours et ces ombrelles

    presque violettes

    encore trop tot pour son feu d'artifice mais quand les héméros se terminent d'autres prennent la place

    et puis aspéra involucrata...

    et puis aspéra involucrata...

    nous y reviendrons donc le moment voulu

     

     

    l''involucrata

    intéressant aussi discret passe partout

    mais non avec ces boutons ronds et ces fleurs

    subtiles et d''une finesse

    et puis aspéra involucrata...

    et puis aspéra involucrata...

    interessant aussi n'est ce pas

    et puis il reste

    en tout cas au jardin les arborescents

    a lors a tres vite

    « mais encore ...les arborescents »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:47

    j'ai vu hier en jardinerie


    des aspéras ouverts


    la fleur est jolie


    mais c'est le feuillage qui m'a attiré je l'avoue

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:54

    c'est vrai que le feuillage est different en plus c'est aussi di costaud ça madame

    bizzz

    3
    Mo
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:59

    Tu vas avoir la collection complète, bientôt?   ^^

    Bises,

    Mo

    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:58

    C'est lequel, ton involucrata? J'ai le Yoraku mais il a mis du temps à s'implanter, l'année dernière pour ses 3 ans, 2 fleurs seulement; cette année , il a bien poussé et j'espère plus de fleurs! J'ai aussi un aspéra qui cette année fait prés de 2 m de haut,impressionnant!!il faut dire qu'il est au pied de la gouttière et il adore, c'est un assoiffé! je le mettrai sur mon blog un peu plus tard mais il est déjà en fleurs, le climat de Touraine, sans doute. Bon week end

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:08

    ho tu sais Mo j'en suis loin il y en a toujours de nouveaux

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:12

    j'ai spécifié Maryse c'est le 2 3eme et 4eme photos

    oui mon aspera est grand aussi cette année

    c'est pas le soleil du moment qui va leur faire du aml c'est deseperant tout cette pluie

    a bientot

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:07

    Je me suis mal fait comprendre, Annie; je voulais savoir si tu as le nom de ton involucrata; comme je te le précisais , le mien est le "Yoraku"; j'aime beaucoup la délicatesse de leurs boutons.

    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:30

    waouuu alors là c'est une bonne question je vais rechercher ça dans mes archives car a l'époque je ne mettais pas les noms

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :