• finis la prise de tete des semis(hémérocalle)

    coucou bon me revoila pour vous parler des semis d'hémérocalles

    comme vous l'avez surement déja suivi ici ou vu ailleurs

    dans mon cas plus on se prends la tete moins s'est efficace

    bon ça n'engage que moi

    pourquoi

    car apres hybridations ou non

    1/on mets les graines au frigo

    oui vous me direz ça c'est pas bien compliqué

    pour un minimum de 3 seamines

     

    2/  apres trempage dans l'eau avec de l'eau oxygégée

    surveillez la germination la pourriture ecttttt

     

    3/ mettre apres toutes ces petites semences

    bien referençées

    et les chouchouter attention aux petits moucherons

    finis la prise de tete des semis(hémérocalle)

    celles ci au bout de 2 semaines retrouvées dans le frigo sans trempage

    en direct

    finis la prise de tete des semis(hémérocalle)

    celles recuperées sur les plantes cet automne en direct aussi

    mis au pied de la plante

    l'important c'est bien mouiller au départ pour rehydrater les graines

     

    conclusion pourquoi se compliqué la vie quand il y a plus simple

     

    mettre au frigo encore d'accord si on ne seme pas tout ou pour les garder

    2/ a l'automne ou au printemps

    je mets directement les graines dans des petits pots

    avec un terreau riche et alléegé

    et au pied du pied mere au dans la serre quand il y a de la place

    et laisser faire la nature

    (pour l(hiver les graines ont leur periode de froid)

    arrosez si necessaire

    hé bien le resultat se fait vite voir

    sans se prendre la tete

    je trouve les pieds plus solides

    peu etre un petit peu plus long pour la germination mais a voir quand meme

    finis la prise de tete des semis(hémérocalle)

    bon apres je ne fais cela quand amateur

     

    et vous vos experriences de semis difficles

    celles ci ou autres .....

    a bientot

     

     

     

     

    « arsenic et vieilles dentellescoté jardin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:25
    Je crois que tu as raison de faire ce qui te va le mieux. C'est d'ailleurs ce que chacun de nous peut faire ; trouver la méthode qui s'accorde le mieux avec ce qu'il est prêt à faire ou ne pas faire. Belles réussites et belles fleurs en perspective. Par contre, pour une meilleure croissance, je ne doute pas que tu doives rempoter les 6/7 semis du même pot dans d'autres contenants. Amitiés :-)
    2
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:40

    oui bien sur apres je rempote qu'en ils sont assez forts

    ça parait plus simple a gerer

    3
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:05

    Il faut toujours chercher à faire simple et en plus le résultat est là.


    Bises


    Nicole

    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 09:14

    comme tu dis nicole c'est vrai

    et heuuuu avec l'age mieux vaut se simplifier la vie si on veut continuer

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:52

    Bonjour Annie 

    Beaucoup de pertes sur les premières graines reçues des U S A .Pourriture , petites mouches etc comme toi  j attends et je laisse faire le cycle normal de la nature . Cette année sur 65 graines 56 sont installées dans des petits pots  en tourbe dans le jardin et sont en pleine forme . Résultat comparable avec les graines récoltées dans mon jardin 

    Annie j ai modifié mon blog pour les commentaires  , 

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 16:16

    oui Alain on veut toujours allez trop vite maintenant je prends mon temps

    ha j'irais voir ça ta modification

    a bientot

    7
    Mo
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:57

    C'est vrai que quelquefois la natire fait bien les choses. J'ai renoncé aux semis compliqués d'autant plus que comme on  est la moitié du temps en Bretagne et que le jardin est en Ile-de-France, je ne peux pas bien surveiller les semis...

    Bises,

    Mo

    8
    Samedi 19 Avril 2014 à 06:23

    ha oui j e comprends dans ces conditions tu as raison

    maintenant ou trouve des plants a prix raisonnable pour certaines plnates

    a bientot Mo

    9
    Naturesereine
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:51

    Merci pour ces conseils de plantation annie, je ne pense pas qu'ils se plairaient à 1000 m d'altitude qu'en dis-tu ? bises

    10
    Dimanche 20 Avril 2014 à 18:46

    les hémérocalles sont solides et se plaisent partout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :