• le pain dépice a ma facon

    bon c'est pas encore le grande forme 

    mais je vous en avais parlé 

    le pain d'épice a ma façon 

    je me rappelle d'un pain d'épice

    quand j'allais en cure a Bagnole de l'orne 

    dans le centre ville 

    hummmmm a tomber a la renverse 

    j'avais su un peu le secret de sa fabrication mais j'ai oublié les grandes lignes

    la seule chose que je me rappelle c'est qu'il mettait la moitié de farine de chataigne

     

    n'en n'ayant pas sous la main

    je vais vous donner ma version et dieu sait qu'on trouve des tas de recettes sur le net

    mais mon experience fut concluante puisque je l'ai testé autour de moi

    ettttt !!!!! devinez

    pour la quantité cela fait un gros pain d'épice

    ou deux petits

    le pain dépice a ma facon

    pas de soucis on peu congelé frais  

    320gr de miel de fleurs 

    2 oeufs entiers 

    110gr de beuure 

    130gr de lait entier

    c'est lààà que je bidouille 

    pour la farine 

    270gr de farine faible moi j'ai mis......

    160gr de farine de riz et le reste en farine normale 

    9gr de bicarbonate n'ayant pas sous la main 1 sachet de levure 

    pour le épices gr de ce ci gr de cela non mais pis quoi encore 

    mes épices a pain d'épices 4 cuilleres a café 

    ma touche 1 cuillere a café de pastis 

    orange confite 

    un verre de jus d'orange facultatif 

     

    le pain dépice a ma facon

     

    1/ faire chauffer le four 165 degré

    2/ faire fondre le beurre le laissez tiédir 

    3/chauffer le miel a 50 degré 

    4/ faite mousser le miel et l'oeuf

    ajouter le lait le beurre refroidi

    en suite les farine la levure les épices ectt

    bien mélanger au fouet de maniere que la pate fasse ruban

    mettre dans un moule ou deux beurrés et farinés

    vérifiez la cuisson avec un couteau

    a la sortie du four  vous pouvez mettre un petit verre de jus d'orange 

    et moi j'ai nappé avec un pinceau un peu de confiture d'orange sur le dessus 

    le iere jour est super moelleux le 2eme il se tient mieux 

    on peu le servir avec un froid gras 

    et la suite je vous laisse décider 

    je pensais congeler la moitié heuuuuu pas eu le temps 

     

     

    le pain dépice a ma facon

    alors ça vous tente ::::: a vos plats vos fourneaux 

     

    « pour passez le temps pour les brodeuses »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:20

    Hummm, il doit être délicieux et en plus il est tout beau! Merci pour ce merveilleux partage! Bise, bonne soirée toute douce!

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:46

        et en plus il est bon c'est l'avantage 

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:39
    Je pense que ça doit être très bon, j'en fait tous les ans pour le foie gras,alors je pense faire un essai du tien.... gros bisous. Mimy
      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:47

        coucou mimy n'hesite pas a donner ta recette tous les essais sont les bienvenus 

        bizzz

    3
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 05:44

    j'ai eu du mal à lire sur ce fond très foncé

    merci pour ta recette j'aime le pain d'épice

    j'en fait tous les ans

    je vais essayer ta recette

    gros bisou du dimanche

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:47

        alors mets aussi la tienne sur ton blog 

    4
    LIZE
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:23

    bonjour annie

    hummm!!!

    dommage on n'a pas les odeurs

    quelle merveille ;  ça donne envie d'en manger toute la journée

    les broderies sont très jolies

    bonne soirée

    bises

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 07:23

        merci Lize ha oui c'est dommage pas les odeur s

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :