• les aventures du jardin

    muni de mon apn

    faisant ma maligne pour essayer

    d'avoir des photos au top

    ce qui n'est pas toujours le cas hihihi

    bref.....

    me voila a l'aventure guettant le moindre changement au jardin

    malgré un hiver rude

    des gelées longues

    un printemps pluvieux

    un été chaudddddd

    a quoi devont nous nous attendre....

    les aventures du jardin

    enfin une floraison de dalhia le nom s'est envolé alors

    mais il est de chez bau.......x

    les aventures du jardin

    l'échinacéa harvest moon

    chétive cette année par rapport a l'année derniere

    les aventures du jardin

    c'est vrai on a beaucoup avancé dans la diversité

    mais sont elles aussi méritantes que les fleurs anciennes qu'aimaient

    nos grands meres

    comme cette heuchere dont les clochettes fines se balancent

    délicatement au gré du vent

    les aventures du jardin

    et puis cet althéa

    qui etait un petit buisson qui au fur et a mesure d'etre taillé

    de la patience voila un arbre sur tige

    les aventures du jardin

    les aventures du jardin

    celui si un peu encombrant les voitures se frottaient dessus

    bon je ne peux pas faire en tige

    pas grave j'ai coupé tout et juste fait des bouquets

    coupe en nuage

    les aventures du jardin

    profitons donc des fleurs du moment

    les aventures du jardin

    comme les héléniums

    les aventures du jardin

    les anémones du japon

    les aventures du jardin

    les aventures du jardin

    les aventures du jardin

    alors bon Dimanche

    « le jardin dans tous ces états...waouuuuu ma iere hybridation »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:40

    Tes fleurs sont de plus en plus splendides !!! Une petite question, cependant !!!!! L'althéa, est ce qu'il porte le nom d'hibiscus, parcesue j'en ai 2 dans mon jardin et j'ai toujours cru que c'etait des hibiscus!!! Merci pour ton blog si joli :)A bientôt

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:53

    Belle diversité de fleurs chez toi. Les althéas sont en pleine floraison, moi j'ai très envie d'un bleu.

    bises

    Nicole Bernic

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:10

    oui Marie MAUD  c'est aussi le nom qu'on lui donne plus courament mais le vrai hibiscus est celui des pays tropicaux et qui gele a garder en interieur

    a bientot

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:11

    c'est vrai Nicole j'en avais mais va savoir pourquoi ils ne sont plus làààà

    bizz a bientot

    5
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:29

    j' adore les petites clochettes... Je vais noter le nom car peu de chance que je m' en souvienne....

    6
    Mo
    Dimanche 18 Août 2013 à 16:31

    En tout cas, la première photo (le dahlia) est flamboyante!

    Tes photos me font penser que je devrais mettre plus de rudbeckias.

    Et c'est quoi, les petites fleurs blanches en forme de boules?

    Bises,

    Mo

    7
    Dimanche 18 Août 2013 à 17:49

    Un jardin magnifique et de splendite fleurs, merci de partager, gros bisous Mimy

    8
    Dimanche 18 Août 2013 à 18:31

    mais si Virginie ce sont des heucheres

    bizzz

    9
    Dimanche 18 Août 2013 à 18:32

    coucou mo se sont des achillées pearl white

    10
    cathline Profil de cathline
    Dimanche 18 Août 2013 à 22:45

    ce dahlia a une couleur magnifique  !

    bonne semaine   bises Cathline

    11
    annie h Profil de annie h
    Lundi 19 Août 2013 à 08:39

    merci cathline a toi aussi

    12
    Lundi 19 Août 2013 à 13:45

    quelle diversité en effet !

    13
    annie h Profil de annie h
    Lundi 19 Août 2013 à 18:47

    j'essaie fiber

    comme cela toujours quelque chose a découvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :