• les buddelias

    oui je vous en ai parlé mais briévement pour ces arbustes sont tombés en désuétudes

    allez savoir des effet de mode 

    hé bien moi je les remets au gout du jour  et sans regret 

    bon cela fait deux fois je j"écris mon article un bug et tout perdu

    ça mets pas dans brouillon là sarcastic

    revenons a nos moutons heu non aux buddelias 

    pourquoi cet interet j'envisage de continuer a retirer ma haie de laurier qui déperi

    plus envie de couleurs j'ai déja commencé avec des hydrangéas hémérocalle hé oui 

    et ceux ci s'y trouverons bien aussi 

    j'ai déja au jardin 

    les buddelias

    un blanc au feuillage bleuté dont je ne sais plus le nom

    les buddelias

    le sungold a lui seul un vrai spectacle avec ces petits pompoms 

    et le nombre de papillons d incroyable 

    les buddelias

    celui ci l'alternifolia bon le mien est encore petit et pousse moins vite que les autres mais la délicatesse de fleurs sont craquantes 

    les buddelias

    celui ci dont les cones sont presque noir il promet en élégance 

    quand ma tite bouture récupéré je ne sais ou reprendra croisons les doigts 

    car mélanger dans une haie ou faire de l'ombre au pied de certaines plantes quoi de mieux 

    sa pousse est rapide et on taille a gogo si on veux 

    mais bien sur quand annie mets le nez dans une sorte elle aime bien 

    d'autressssssssssssssssssss mais c'est quoi cette maladie 

    ben pas pire que celle que j'ai déja 

    les buddelias

     celui ci me tenterai bien avec ces cones doubles 

    les buddelias

    celui ci par l'originalité de sa couleur de fleur 

    les buddelias

    et celui ci par plutot le feuillage bicolore 

     

    mais encoreeeeeeeeee

    donc mesdames si vous avez une tite bouture je suis ouverte a tout échange 

    bouture buddelia

    la taille du buddelias

    « et pour vous les brodeuses visage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 12:23
    Mode ou pas je les trouve très jolis ! J'en ai un des plus classiques, violet, obtenu par bouture. Ces arbustes poussent très bien et sont très généreux chaque année ! Ton article m'a permis de découvrir les autres variétés vraiment jolies, de quoi se laisser tenter...
    Merci, tu as fleuri ma journée !
      • Mardi 4 Février 2020 à 19:30

        tu as raison laissons tenter surtout que les prix sont tres abordables 

    2
    Lize
    Mardi 4 Février 2020 à 14:15
    Magnifique
    Tapis pour la mode
    Bravo et merci pour les photos
    Bises
      • Mardi 4 Février 2020 à 19:32

        ravie que ça te plaise Lize

    3
    Mo
    Mardi 4 Février 2020 à 15:14
    Mo

    J'ai un buddleia qui s'est installé spontanément chez moi.

    Mais je suis obligée de le tailler sans arrêt car c'est en bordure de  potager qu'il s'est installé!  ^^

    Bises,

    Mo

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:33

        ha oui les oiseaux font du bon boulot des fois hé oui 

        il se taille pas mal 

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:44

    C'est bon à savoir, je regarderai de mon côté si je vois une bouture !!!

      • Vendredi 7 Février 2020 à 07:35

        super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :