• les sachets de thé

    mais quézaquooooooooooooo

    bon j'essaie de refaire mes petits articles que vous aimez bien mais je ne peux rester longtemps sur l'ordi mon bras me fait souffrir 

    mais allez vogue la galère

     

    les sachets de thé 

    oui je sais mais moi j'en boit pas mal 

    qu'en fait on composteur oui 

    dans les plantes ouiiiiiiiiiii

    mais encore 

    les sachets de thé

    1/on peu aussi raviver les sols en bois 

    les sachets de thé

    faire infuser 2 sachets de thé noir  dans 1 l d'eau bouillante

    laisser refroidir

    puis imbiber une serpilliere,avec cette préparation

    avant de la passer sur le sol en bois pour le faire briller 

     

    2/ neutraliser les odeurs de pied

    les sachets de thé

    faire infuser 8 sachets de thé dans une bassine

    jusqu'a ce que l'eau soit fonçée et juste tiede

    puis y plonger vos pieds 20mm

    le the tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs 

     

    3/ faire briller les miroirs

    les sachets de thé

    préparer un bol de thé avec 1 sachet

    laisser refroidir

    puis passer sur vos miroirs un tissus doux imbibé et finaliser en 

    essuyant avec un linge non pelucheux bien sur 

    ça pas encore essayé

     

     

    4/ nourrir les plantes 

    les sachets de thé

    ça je pense que vous le savez

    mélanger le contenu su sachet de thé usagé en les déchirant au terreau 

    fertilisation naturelle  

     

    5/ parfumer la litiere du chat 

    les sachets de thé

    faire secher les sachets de thé usagés

    et parsemer le contenu dans la litiere

    les odeurs seront absorbées

    et microbes éliminés

     

     

     

    alors a bientot 

    les sachets de thé

    « un autre broderie machine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:13
    Merci pour tes astuces et bon week-end !
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:23

        merci a toi aussi 

    2
    vanouq
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:36
    Merci pour tous ces bons conseils
    et ravie de te retrouver...
    Je te souhaite une très, très bonne année 2021
    Gros bisous
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:30

        merci je vais essayer de revenir plus souvent 

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:17

    Merci bien de toutes ces astuces, je retiens celle des pieds et je les utilise aussi pour désodoriser la poubelle de cuisine comme pour la litière selon tes conseils !

    Mes bises ch'tis  pour un doux week end qui sera encore frileux par chez nous mais sans neige !

    Nicole

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:30

        sans neige aussi ici mais pas chaudddddddddddd

    4
    genevieve70
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 18:13
    merci pour ces astuces je vais essayer pour les plantes vertes très bon week-end
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:31

        oui ça ne peu que leur faire du bien 

    5
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 18:16
    Pamina

    je me coucherai moins bête ce soir, bravo pour cet article, j'en prends note.je savais aussi qu'on pouvait, avec un sachet de thé, le passer sur une feuille de papier pour imiter le parchemin..c'est tout, alors merci pour ces autres astuces!

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:31

        oui aussi pour colorer du linge 

    6
    Lize
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 21:04
    Coucou
    Merci pour le thé
    Je suis café mais pas mal les idées
    Bises
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:32

        mais avec le café aussi on fait plein de choses 

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:12

    Bonjour Annie est merci pour tous ces  petites bidouille , bonne journée , bizzz

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:32

        de rien a bientot

    8
    kris
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:31
    pas mal d'idees en effet
    merci je vais essayer pour la litiere...
    repose ton bras ! ni ordi ni jardinage ni ménage ... tu as une bonn excuse biz bon we
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 10:32

        oui plus confinement je vais rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    9
    Mo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:03
    Mo

    Bonjour Annie,

    j'aime bien tes astuces.  Je vais essayer sur les miroirs. C'est si difficile de les avoir nets.

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :