-
ma plante et bidouille du jour!!!
Décidément, c'est à croire que Victor Hugo a rebaptisé toutes les fleurs du jardin. On lui devait déjà, selon la tradition, le surnom donné aux Nérines : Lis de Guernesey et maintenant je plante des Lis de Jersey ! L'exil favorise sans doute l'inspiration des poètes.
Le Lis de Jersey vous ne connaissez pas ?
Les botanistes et les jardiniers préfèrent l'appeler Amaryllis des Jardins ou Belladonna. C'est le seul vrai amaryllis, alors que celui plus connu en pot dans nos appartement, est en réalité un Hippeastrum.L'Amaryllis Belladonna est une belle fleur bulbeuse que l'on plante au jardin, dans une terre légère déjà bien réchauffée (même encore en Juillet).
On plante le bulbe, sa pointe à fleur de sol, et on donne un "petit bouillon" la plantation achevée. C'est tout. Paillez si vous le désirez pour maintenir la moiteur de la terre et empêcher les adventices de trop proliférer.Fin Août vos Lis de Jersey seront en fleurs (roses ou blanches) sur des tiges solides. Une longue floraison jusqu'à l'automne. Ce n'est qu'au printemps suivant que naîtront les feuilles lancéolées, nécessaires à la régénération du bulbe, puis elles jauniront au début de l'été pour faire la place à une nouvelle floraison.
Peu d'arrosages, le plein soleil, une terre légère et bien ameublie, un apport de corne torréfiée ou de cendres de bois, suffisent au bonheur de vos Amaryllis Belladonna les bien nommés.
et voilà des plantations a faire reçu hier de Bernadette des gros bulbes comme cités ci dessus+ une petit heuphorbe
ma brico du jour
j'ai des étiquettes a faire mais juste pour la journée
pour le troc c'est mieux quand les plantes sont identifiées
mais !!!!!!!!!!!! pourquoi je jette mes enveloppes je peux me servir du dos
allez je coupe des lamelles de 2cm je fais une fente au ciseau
en pliant le bout
hop le nom et emballé c'est pesé
c'est vrai quoi rien de plus désagréable quand il y a des plantes devant vous
j'aimerai bien mais chje point......... car je sais pas ??,,,
allez bonne journée au jardin
Tags : amaryllis, lis
-
Commentaires