• mes essais d'hybridations ('mes petites bidouilles)en image

    comme je vous disais je ne me prends pas la tete je

    e n'en fais pas une priorité mais c'est vrai que quand on fait un premier essais

    on a envie d'en faire un autre ecttttt

    avant tout il faut rien identifier le pere et la mère c'est a dire disons le avec humour que les deux parties soient compatibles

    j'explique .... c'est vrai que souvent on ne sait pas si elles sont diploides ou tétraploides apres ça deviens barbant....

    bon donc on ne peux hybrider que des diploides avec diploides

    tétraploides avec tetraploides

    la dessus j'ai encore du boulot car il m'en reste encore a identifier

    mais sur le net on trouve souvent les infos

    c'est aussi pour cela que je dois refaire mes étiquettes correctement

    bref apres ce blabla......

    je ne m'y prenais pas correctement apres plusieurs infos glaner de ci de la

    serais je opérationnelle.....?????? oui..... alors youpi!!!!!!

    cette année je m'y remets... ça marche tant mieux ça marche pas tant pis

    alors voici mes étapes

    SDC12535.JPG

    déja choisir la mère porteuse (french lingerie mais suis pas sure tétraploide)

    le père vermillon clouds tétraploide

    SDC12536.JPG

     

    le papa vas me donner ces étamines vous voyez les patites tiges avec le pollen jaune sur les bouts

    on continue tant qu'a faire attention ame sensible s'abstenir je pélève délicatement sans les casser

     

    SDC12537.JPG

     

    et j'applique délicatement le pollen sur le bout du pistil c'est celui qui est le plus grand sans pollen au bout il doit etre bien ouvert

    SDC12539.JPG

    voila je mets un petit papier alu pour etre sure des deux parents car en ce moment plein de petites abeilles viennent butiner ce pollen et il peut y avoir

    comme on appelle des hybridations naturelles

    les dilpoides doivent se faire le matin jusqu'a 11h c'est bien

    les autres ont peu faire plus lontemps

    il parait mais ????? que les plus beaux sujets se font avec les tétraploides

    SDC12540.JPG

    en faisant ces deux la les combinaisons sont pas mal je voudrais une bien dentelleé avec un liseret lumineux mais là........Georges c'est pas moi qui décide hihihihi j'adore cette pub

     

    SDC12541.JPG

    un petit papier avec du stoch pour que la pluie n'éfface pas tout et laisser faire la nature c'est elle seules qui décide

    quand la fleur fane surtout ne tirer pas dessus laisser faire si tout a pris une

    cosse vas se former ala base au début on pourrait croire a un bouton noooooooooon se sont les graines qui se forment

    SDC12543.JPG

    sur celle ci ou bien se sont des graines ou le spetite abeilles qui sait

    maintenant attendre que la cosse sèche et quand elle commencera a se fendiller et sécher alors il est temps de récolter les graines.......

    vous voulez savoir la suite alors  a bientottttttttttttttttttttt

    « MELI MELO DU JOUR2eme épisode (hybridation) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :