• trucs et astuces plante verte

    toujours avec notre fameuse huile d'olive

    si vos plantes s'affaiblissent 

    1 ou 2 cuilleres a soupe d'huile dans la terre 

    en plus de nourrir et redonner de la force c'est un traitement naturel contre les pucerons 

    trucs et astuces plante verte

     

     

    si la terre se tasse 

    versez quelques gouttes d'huile directement dans le pot 

    la terre sera vite ameublie et la plante s'y sentira mieux 

     

    a bientot

    « broderie du jour il pleut encore... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:33

    Merci, c'est toujours bien d'avoir quelques conseils pour nos plantes....

    Amicalement,

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:28

        surtout que là on a tout sous la main Mirabelle 

        a bientot

    2
    LIZE
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:35

    bonjour annie  

    bon j'ai des plantes mais pas la main verte

    donc, je vais illico presto mettre tes conseil en pratique

    j'espère que mes plantes vont etre contentes

    dans tous les cas ça ne leur fera que du bien elles ont mauvaise mine

    c'est une affaire a suivre!!!!

    MERCI DOCTEUR PLANTES   hihihiiii

    bises

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:29

        hiiiii ok lize c'est vrai ça ne peut pas leur faire de mal de toute façon

        a bientot

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:21

    merci de nous abreuver de tes precieux conseils. Biz

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:02

        de rien Mounette ce blog est surtout jardin mais aussi des petites choses bien utiles 

        a bientot

    4
    kiki
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:55

    C'est bon à savoir

    merci pour l'astuce.

    Je vous présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année

    2016

    bises kiki

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:03

        merci kiki touts mes voeux aussi pour cette nouvelle année 

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:28

    super ce conseil

    je vais essayer

    merci beaucoup

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:37

        de rien nani

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 07:52

    Je viens d'apprendre quelque chose, Merci ma douce, gros bisous. Mimy

    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:37

    gros bisous Mimy

    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:52

    Super idée, tu crois que les orchidées appréceient aussi ? Bises et belle année à toi Annie

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:53

    pourquoi pas Nature je vais le faire aussi 

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:44

    Bonsoir Annie

    Je te souhaite une très bonne année 2016, et une bonne santé.

    Je pense que tes plantes vont passer un mauvais début d'année:

    La terre de votre plus belle plante verte se tasse ? Versez-y quelques gouttes d'huile d'olives et ameublissez la terre de surface à l'aide d'une fourchette.

    de plus l'huile empêche l'eau de rentrer dans le support.

     

    bises

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:43

        merci Manu une tres bonne année aussi 

    11
    Mo
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:00
    Mo

    Ça tombe bien, cette astuce, j'ai  justement un pot dont la terre, trop desséchée laisse voir un jour entre elle et le pot.

    Je vais tenter de suite.

    Merci

    !

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:48

        oui Mo dis moi si ça marche bon je pense que ce n'est pas immédiat il faut surement un peu de temps avant que la terre y trouve son compte 

        a bientot de tes expériences 

    12
    LIZE
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:10

    coucou annie    

    il y a quelques semaines j'ai suivi tes conseils

    j'ai donc fait une coupe a mon geranium agé de plus de 25ans

     il etait si content qu'il m'a fait  plein   de jeunes pousses!!!!!

    je t'envoye presto la photo !!!!(enfin dés que je finirais de me bagarrer avec l'ordi)

    bises

     

     

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 12:48

        hahhahaaa les ordis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :