• trucs jardins

    trucs jardins

    bon comme vous savez

    comme vous toujours un an de plus

    ça se voit quand on veut jardiner

    hhhi j'en voit qui rigole

    mais vous suivez....

    alors j'aime bien trouver des trucs qui me facililtent la vie

    mainteant je paille a gogo

    et je peux vous dire

    que ça aide a + de 70 %

    donc ça vaut le cout d'essayer

    meme pour quelques euros de plustrucs jardins

    non j'en suis pas encore làààà quand meme

    trucs jardins

    alors je voulais acheter de la vermiculite pour les semis

    mais en jardiniere un tout petit sac

    je vous dis pas

    et en visitant le site de Marc

    hémérocalle en Normandie

    ou il parlait de la meme chose en magasin de bricolage 

    le sac de 100litres chez brico dépot a 16.90

    bon je vais pas faire le trajet express

    alors je regarde chez le cast......ou il y a tout ce qu'il faut

    chouette il y en a et en plus moins cher 15.90

    nous y voilà partis

    bien sur ce magasin là ne fait pas

    mais la gentille vendeuse

    me conseille

    et nous voilà chez bricom......

    chouette en voila

    perlite+ vermiculite en mélange

    et moins cher 14.90 donc me voilà avec deux gros paquets de 100litres de quoi faire

    trucs jardins

    alors je vais essayer quand je planterais

    au lieu de mettre des tonnes de terreau

    je mettrais moitié de ça alléger ma terre

    argileuse quoi de mieux

    et je ferais un essais de paillis dans un petit massif

    tiens.....

    et puis trucs jardins

    oui les sachets de thé et de tisane

    ne pas jeter moi j'y garde mes graines et dans la porte du frigo ça ne prends pas de place

    trucs jardins

    « projet ambitieuxça chauffe chez Mac »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:11

    Bonjour et surtout merci pour les conseils éclairés comme pour la vermiculite, je ferai ça à la prochaine saison. Pour le paillis j'essaie de trouver du mulsh mais il est encore cher, le mieux serait de broyer des branches de sapin et de les mettre sur la terre après plantation, mais voilà il faut avoir la machine.

    Pour alléger ma terre j'ai commencé à mettre de la cendre du bois de cheminée. A suivre pour moi.

    Merci de ton partage.

    Bonne journée

    @lain

    2
    jojo099
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:37

    Annie attend de voir tout se que je vais t'envoyer comme graines  tu vas voir tu en auras pas de trop

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:26

    attention petit randonneur la cendre n'est pas bonne pour tout

    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:27

    hihiihihih ma jojo tu me fais rire et je t'aime

    tu vas voir ce que tu vas recevoir c'est pas mal non plus des surprisesssssssssssssssssss

    5
    jojo099
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:57

    Houpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je t'aime mon amie de si loin

    6
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:18

    Mille mercis pour tes précieux conseils : je ne connaissais pas la vermiculite mais avec ma terre très argileuse, je vais bien sûr essayer!!!

    *belle soirée*

    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:50

    Bonjour

    AH bon la cendre n'est pas bonne pour tout, c'est à dire ? Et mélangée à la terre, c'est pour un massif floral et avec de très petits arbustes, j'ai tout faux alors ? Mince je vais retirer tout ce que j'ai mis, moi qui était content !

    Merci de tes conseils éclairés en tous les cas.

    Bonne journée

    @lain

    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:32

    bizzzz ma jojo

    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:33

    oui pourquoi La Luciole de tout maniere rien a perdre

    10
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:34

    on peu enmettre un peu mais en petite quantité

    certaines plantes n'aiment pas du tout

    regarde sur internet car je n'ai pas tout en tete petit randonneur

    11
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:06

    Ca me donne des envies


    hé hé !!!


    vivement le printemps


    bonne journée

    12
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:47

    come tu dis Lune nanie comme tu dis

    13
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:45

    Merci pour les infos je cherche de la vermiculite en assez grosse quantité et tu dis où en trouver .Super .

    J'espère en trouver dans mon coin.

    14
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:27

    j'espere Marthé tiens moi au courant alors

    a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :