• une recette energisante....

    he oui on ramasse les dernieres pommes

    et me voila dans ma compote

    une fois epluchées

    les voila dans la marmite a cuire doucement

    ha oui mais si c'etait tout

    pourquoi en parler

     

     

    une recette energisante....

    je rajoute dedans du miel au ginseng

    he oui il faut passer l'hiver

    de la cannelle hummm

    cannelle.jpg

    Arbrisseau cultivée dans les régions tropicales dont on utilise l'écorce et les feuilles.

    La cannelle a un effet antiviral et stimulant, elle est utilisée traditionnellement contre les rhumes, la grippe et les troubles digestifs.
    A Madagascar on fait des cures de décoctions de feuilles de cannelier pour maigrir.




    En infusion contre les rhumes ou la grippe ; 3 tasses par jour.

    En teinture en cas de flatulences 20 gouttes dans de l'eau 4 fois par jour.

    la cuisine se parfume

    je mixe le tout

    car je l'aime douce et onctueuse

    une recette energisante....

    je saupoudre des copeaux de speculos

     

     

     

     

    hummmmmm bon appetit

    « un chateau d'exception...des petits retours »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:36

    Quelle minutie dans la préparation de la compote!

    Bises,

    Mo

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:21
    Bon alors j'ai vu que tu as préparé 2 jolies coupelles.... j'arrive, j'adore la compote de pommes et préparé comme cela ça doit être un délice. Douce soirée, gros bisous. Mimy
    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:59

    ha mais oui pourquoi se priver quand il fait moche dehors

    et aujourd'hui tout carootte

    bizzz mo

     

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:59

    oui Mimy a essayer sans moderation

    bonne soirée

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:54

    J'e n'avais jamais pensé aux speculoos avec la compote de pommes...pourtant, ça paraît comme une évidence en voyant la photo...

    Je m'en vais faire de la compote, tiens...

    *belle journée*

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:47

    oui super la Luciole

    tu me dis ce que tu en penses

    a tres vite

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:34
    Jaffy-fleur de lys

    Et voilà un très bon dessert. bisous

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:52

    oui et d'une simplicité

    quelque fois il faut juste tester de petits ingredients supplementaires

    c'est ce qui fait decouvrir des saveurs d'antan

    bizz Jaffys

     

    9
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 07:28

    Miam! D'habitude je mets de la vanille dans la compote. La prochaine fois, j'essaye la cannelle. J'en mets souvent dans les tartes, j'adore!


    Bonne fin de semaine A+

    10
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:31

    alors tu ne seras pas déçu Domi

    cela donne un bon petit gout

    a bientot

    11
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:01

    ...appétissant... et energisant... pas mal...!

    12
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:36

    oui l'hiver c'est ce qu'il nous faut non!!!

    a bientot daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :