• chama chame bref une nouveauté pour le jardin

     

    et oui trouvé sur le petit marché 

     

     

     

    Arrosage Erodium chamaedryoides

     

    erodium.jpg

     

     

     

     

     

    continental : Essayons de maintenir le terrain assez humide, en intervenant avec les arrosages chaque 10-11 jours avec 1-2 verres d'eau; dans les périodes où le climat est très dur et les températures inférieures à zéro, les arrosages peuvent cesser.

    alpestre : Chaque 10-11 jours arroser le terrain, en essayant de le mouiller en profondeur; maintenez le terrain constamment humide, en évitant toutefois les stagnations hydriques. Habituellement on utilise 0-1 verres d'eau.

    méditerranéen : Nous conseillons d'arroser assez régulièrement avec 2-3 verres d'eau, en essayant d'obtenir que le substrat de cultivation soit toujours assez frais et humide; si le climat est très froid nous pouvons espacer les arrosages. L'interval qui passe entre deux irrigations est de 10-11 jours.

    Exposition Erodium chamaedryoides

    continental : Nous péférons pour l' Erodium chamaedryoides des positions très ensoleillées, touchées directement par les rayons solaires.
    Les températures minimales invernales peuvent endomager l' Erodium chamaedryoides , qui supportent uniquement les gelées courtes et pas trop rigides; dans cette période de l'année il est conseillé de les placer en serre froide, ou bien de les protéger du vent et du froid avec des tissus agronomiques.

    alpestre : Pour un développement équilibré il est bon que l' Erodium chamaedryoides reçoive autant d'heures de lumière solaire directe que possible.
    L' Erodium chamaedryoides peut supporter de courtes gelées de moindre entité; pendant l'hiver il est conseillé de la placer à l'abri, en la couvrant d'un tissu agronomique ou en la déplaçant dans une serre froide.

    méditerranéen : Plante qui a besoin d'être exposée directement aux rayons du soleil.
    L' Erodium chamaedryoides supporte sans problèmes les températures rigides de l'hiver.

    Engrais Erodium chamaedryoides : En hiver une grande partie des plantes vivaces ont une période de repos végétatif, il n'est donc pas nécessaire de fournir des engrais.

    Traitements Erodium chamaedryoides : Vers la fin de l'hiver, avant que les bourgeons grandissent, pratiquons un traitement préventif contre les plus communes maladies de champignons, en utilisant un fongicide à base de souffre et de cuivre.

     

    fj1wf9k1.gif

     

    et puis aussi celle ci que je voulais depuis un moment 
    oenothera spéciosa(siskiyou)
    3046-1.jpg
    et puis quelques photos du jardin de cloclo

    100_1551.JPG
    ci dessous arum italicum (arum d'italie)
    100_1548.JPG
    100_1546.JPG
    le virus l'a gagné c'est grave docteur!!!!
    non Madame ce n'est que bon pour la santé
    « suite des astuces coté jardin!!!hé oui!!!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :