• les héléniums

    linkles héléniums

     

     

    L' helénium: culture et entretien

     

     

    L' helénium: culture et entretien

     

     

    et oui j'ai découvert cette plante au jardin de Maizicourt l'année derniere

    au troc plante organisé

    la vente des végétaux est celle de la propriété

    et donc j'avais rapporté un pied celui ci bien gros a été divisé et mis a deux endroits

    et donc je suis ravie de cette plante qui prends bien le relais avant les asters

    en meme temps que les ploxs apres les hémérocalles

    donc pas mal quand on veut des vivaces et de la couleur

    et puis sur un pied j'ai bien pincé pour ne pas avoir comme les ploxs une seule floraison et des tiges trop grande et bien c'est chouette il feurira juste apres celui non taillé

    je vous ai mis quelques liens du net mais depuis que mon fiston

    a revu certaines choses je trouve moins de liens ???

    celles de mon jardin

    IMGP1950.JPGIMGP1951.JPG

    IMGP1952.JPGIMGP1953.JPG

     

     

    trouvé d'autres beauté sur le net

    de la diversité aussi

    4886645926_70f69e57e3.jpg

    4845188212_2d0a9eeb15.jpg

    4959715534_36ddd559e4.jpg

    4866112447_0bdd02255a.jpg

    et vous avez vous cette plante dans votre jardin qu'en pensez vous???

    « suite de la baladepetite balade »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    cricri54
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:31

    Bonjour Annie,

    Tes fleurs sont de toute beauté. J'ai découvert aussi les héléniums. Elles sont si florifère chez moi, que je pensais pas à les tutorer. J'ai acheté cette année l'h. dunkelpracht.

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:58

    merci de passer faire un tour ici oui tres bonne idée cette plante avec les asters de belles couleurs pour l'automne chouette a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :