• Veilchenbau

    c'est vrai mais de quoi nous parle t'elle aujourd'hui

    je vous avais déja parlé que les roses et moi

    c'est pas que je ne les aiment pas bien au contraire

    mais ici toujours malade et le résultat  quelque peu décevant

    maisssssssssssssss mais oui il y a toujours un mais

    maintenant on trouve de beaux spécimens exempt de maladies bref des rosiers facile a vivre

    mais mon coup de coeur c'est quand meme pour les lianes ou les couleurs tiens bizarre

    alors d'ou le titre

    je vous en ai déja parlé l'année derniere cette ann"ée je suis agréablement surprise de la quantité de boutons

    j'avais tailler assez court pour qu'il puisse bien s'installer

    et le voilà qui démarre sur les chapeaux de roues

     IMGP0884

    selon l'avancée de la rose la couleur est plus fonçée ou plus claire mais vraiment c'est la couleur

    pas mal heinnnnnn

    IMGP0885

    bon ma macro pas terrible

    a refaireSDC11982

    On pourrait penser que ce rosier est d’humeur instable tellement ses couleurs peuvent varier. On ne se lasse donc pas de le contempler depuis l’éclosion des fleurs d’un magenta profond jusqu’au changement de couleurs les plus étonnants, améthyste ou gris mauve ou encore bleu acier. La tache blanche du cœur est surmontée d'un bouquet d'étamines dorées.
    Non seulement très florifère mais aussi parfumé, il s'en dégage un agréable parfum de muguet.
    Si ses couleurs sont variées, sa floraison par contre est toujours au rendez-vous au début de l’été, même aux extrémités des tiges pouvant atteindre 4m de haut.

    Idéal sur une colonne ou une pergola placée au soleil ou à mi-ombre.

    800px-Rosa Veilchenblau - Giverny01

    400px-Rosa_Veilchenblau_-_Giverny02.jpg

    celle ci n'est pas la mienne je dirais que le mien est la moitié de celui ci

    pas mallllllllllllllllll

    ça promet

    « les tradescentias!!!brugmansias!!!! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :