• trucs et astuces jardin

    je devais vous donner d'autres astuces

    glané au jardin d'o

    comme pour les hostas

    le fil de cuivre autour du pot mais aussi

    trucs et astuces

    vous savez le son pour les canards

    et bien dans un sac en plastique

    vous en mettez une bonne quantité

    et un verre d'alccol a bruler

    trucs et astuces

    que vous laisser macérer toute la nuit

    et le lendemain disposez aux pieds des plants 

    en tout cas ceux que j'ai acheté en avaient 

     

     

    et puis pour les boutures de rosiers

    trucs et astuces

    fin juillet aout et septembre

    tremper vos boutures dans du vinaigre d'alcooll

    trucs et astuces

    il parait que ça marche super bien??,

     

    et les graines

    tout au congel

    il parait que le choc thermique accélère la germination

    alors je vais tester

    et puis quand les plantes sont en manque de magésium

    sert a rien d'acheter des produits hors de prix

    achetez chez le pharmacien

    des sachets de chlorure de magésium

    et arroser avec

    1 sachet pour 5 litres

    et voila 

     

    « j'en revais la voilàààààà enfinnnnnrien que pour nos yeux! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:17

    Merci pour tes conseils, en étudiant de plus près ton blog ce matin je me dis que décidément mon herbier virtuel pourrait passer sur ekla. bises

    2
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:40

    bonjour! intéressantes astuces, mais je n'ai pas trop compris dans quel but, le fil de cuivre, et le son...!  j'essaierai de faire mes boutures de rosiers...! quant au congel, il me semble avoir cette astuce en mémoire...  bonne journée, à bientot, daniel!

    3
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:43

    mais oui Katara tu peux le faire importer ton blog sur eklablog c'est possible

    bon moi je n'ai pas encore importer over

    4
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:45

    d'apres mes souvenirs le cuivre serait un répulsif

    ainsi que le son tremper dans l'alcooll Daniel

    sur ton blog je ne vois pas tes rosiers

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:12

    Des astuces qui tombent bien car les limaces ont mangé toutes les feuilles des hostas et le son trempé dans de l'alcool à brûler je vais essayer en premier.

    J'ai déjà mis les graines au frigo mais pas au congélateur.

     

    6
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:26

    bon je  n'ai rien inventé Marithé alors merci de me rendre compte de vos expériences sur les astuces que je vous mets

    qu'elle est celle qui marche ou pas se serait sympa

    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:46

    Merci pour ces astuces!

    8
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:22

    de rien c'est avec plaisir

    9
    Lundi 23 Juillet 2012 à 08:28
    Marie-Claude Bo

    Je vais essayer le coup de l'alcool à brûler pour les boutures de rosier !

    Bises

    MC

    10
    Lundi 23 Juillet 2012 à 10:29

    mais oui a essayer ça n'engage a rien mc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :