• la balade du moment

     

    comment vous dire la qualité de vie finalement encore dans ces campagnes profondes

    que beaucoup de gens désertifient pour la ville

    encore des traditons sont présentes comme la fete des moissons

    ou la fete de la pomme encore faite a l'ancienne

    allez on sort une fois l'an le fameux pressoir

    il a du en voir celui ci

    la balade du moment

    l'installation du pressoir

    avec la courroie installée sur le tracteur pour faire marcher

    lla broyeuse tout les rest se fait a la main

    souvenirs souvenirs pour certains

    la balade du moment

    une fois les pommes broyées a la main sont mises

    dans le coté pressoir avec entre chaque couche de pomme

    de la paille qui sert de filtre

    la balade du moment

    et puis au bout d'un bon moment le précieux jus va couler a flot

    pas trop de monde le ciel est menaçant

    la plupart des touristes sont repartis

    la balade du moment

    c'est vrai la vie était surement plus rude

    étaient ils plus malheureux pour ça

    finalement je n'en suis pas sure

    la balade du moment

    aller encore un tour de vis et le liquide pur jus

    la balade du moment

    et puis la dégustation

    hummmmmmmmmmm

    la balade du moment

    voyez dans le verre de ma belle soeur

    ya pas plus naturel

    et les gens n'étaient pas plus malades pour ça

    alorsssssss

    bon pas encore trouvé pour classer les articles ???

    vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur mon autre blog dont le lien est sur la droite

     alors a bientot

    pour de nouvelles balades

    et puis le troc plante se préprare

    le jardin aussi pour les changements et les travaux d'automne

    la balade du moment

    « coucou me revoilouuuuudes surprises mais encore »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ninasun Profil de ninasun
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:14

    oh lala que j'ai aimé


    mais maintenant j'ai soif c'est malin


    mais je vais me venger....


    .... je vais croquer une pomme ... NA !!

    2
    annie h Profil de annie h
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:17

    coucou Nina

    tu as raison mais c'est vrai que c'était bon!!!!

     

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:50

    bonjour c'est avec grand plaisir que je decouvre ton joli univers . une odeur de campagne comme j'aime . ah! le bon cidre fait avec de bonnes pommes et bien naturelle . moi j'ai des pommiers et des poirier  je fais des compotes et  aussi  des confitures de coings de mures et combien je me régale ; que de demander de mieux que vivre en pleine campagne et admirer noc chers paysans qui grace a eux ça faut pas l'oublier que la campagne est belle . bonne et belles journée a toi ; je t'offre un petit bouqet e fleurs pour parfumé ta journée !bisous de younna


    4
    annie h Profil de annie h
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:04

    merci Younna

    a bientot j'espere

    5
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:10

    Miam , le jus de pomme sous le pressoir.

    Bon week-end ! Bises

    6
    annie h Profil de annie h
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:44

    merci Mcc

    bon week end aussi car ce sont les journées du patrimoine ou donner de la tete

    7
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:26

    Hummm cela me rappel ma tendre enfance, il y avait la même chose dans mon village d'Harcy, c'était super pour les enfants de voir cela et super bon aussi... Que de souvenir... Merci Annie 

    8
    annie h Profil de annie h
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:02

    de rien ha l'enfance

    elle passe vraiment trop vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :