-
fete des pantes a la citadelle de doulens
un autre rendez vous a ne pas manquer
Cet amoureux des plantes voyagea dans toute l’Europe où il réunit de nombreux spécimens végétaux. Il introduisit en Hollande la tulipe et la pomme de terre en Allemagne.
Une exposition lui est dédiée et retrace son parcours par son importante contribution à l’histoire de la botanique : textes, reproductions de planches, traités de botanique et de mycologie. Une soixantaine de jardiniers pépinéristes vous attendent pour ces journées doullennaises des jardins d’agrémént.
Depuis 1987, la citadelle de Doullens, site remarquable, ouvre ses portes à cette manifestation. Curieuse des botanistes voyageurs qui ont inscrit leurs empreintes dans nos jardins par leur découverte de plantes venues d’ailleurs.
Bilan de ce week-end des 29 et 30 mai 2010, à la Citadelle de Doullens dans la Somme : ce sont plus de 4 500 amoureux des plantes et des jardins qui se sont déplacés, pour découvrir sur plus de 70 stands, un large éventail de végétaux proposés par des pépiniéristes mettant en avant la qualité des plantes, le conseil et le désir de partager leur passion et leur savoir-faire.
Prochain rendez-vous aux Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément (JDJA) les samedi 28 et dimanche 29 mai 2011.
Informations pratiques
Citadelle de Doullens
De 9h30 à 19h00 sans interruption
Entrée : 6€ gratuit pour les - de 15 ans
Restauration sur place
Accueil pour les enfants
Parking gratuit
Les chiens sont admis, tenus en laisse
03.22.77.71.94
Tags : plantes, citadelle, jardins, doullens, d’agrement
-
Commentaires