• les hortensias les hydrangéas parlons en !!!

    c'est vrai que cette année je ne vous en ai pas beaucoup parlé

    les hémérocalles ont dépassées mes chouchoux

    et je pensais a faire un article

    et ce matin j'ai reçu  un mail qui me confirme ce que je devais vous écrire

    je vous donne les principales choses a faire en ce moment et je développerais

    un peu plus tard

    entretien du sol

    022


    etendre a leur pied en ce moment du compost ou du fumier bien décomposé

    c'est le bon moment pour qu'ils puissent faire leur réserve pour les futurs boutons floraux

     

    l'hortensia bleu

    ha oui parlons en  de celui là mais le débat serait long on,y reviendra

    sur les jeunes plants 2 a 3 cuilères a soupe de sulfate d'llumine ou sel d'alun ,

    les gros pieds 1 a 2 poignets

     

     

     

    1313531688_147572304c.jpg

     

     

    taille des plantes:

     

     

     

    nature186

     

    les macrophillas (classique)

    attendre le printemps car les fleurs fanées

    protègent les futurs bourgeons*

     

     

    5093500264_37ea67c0c0.jpg

     

    *les serratas:

    idem les macrophillas bon moi je l'ai déja tailler mais pour des raisons

    esthétiques

     

    SDC12404

     

    *les quercifolias

    taillez fortement les branches basses qui poussent latéralement

    ne pas toucher au verticales

     

     

    4511173073_0f1f569be7.jpg

    tailler fortement les branches basses qui poussent latéralement ne pas toucher les branches autrement

     

    *les aspéras

    attendre mi mars

     

     

     

    3785358277_54d35da659.jpg

     

    **les paniculatas

     

    entre mi novembre et mi mars tailler fortement les 2/3 des branches qui ont fleuries

    un peu plus pour le pinky winky laisser 2 à 3yeux

     

     

    3345179250_5c23e40df1.jpg

     

     

    *s les arborescents (annabelle)

    retailler la plante 1/2 d'ici mars

     

     

    SDC10126.jpg

     

    *les involucratas

    rien en c emoment

     

    *les anomallas

    retailler juste ce qui gène

     

    *les hétéromallas

    ne rein faire

     

    je vous invite a allez voir le site de la pépinière de la thyle cette année ils ont eu des prix a Courson et st Jean de beaureguard je vous mets le lien

     

    vous y trouverz toues les infos les nouveautés et bientot les nouvelles hémérocalles


    « que du bonheur!!!!!mes petites bidouilles!!!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :