• les surprises du jardin

    bon voila encore quelques plantes du jardin

    profitons des moindres moments entre les averses 

    mon vitex ou faux poivrier

    voila le drame dont je vous parlais dernierement

    il fut désiré trouvé planté avec amour 

    admiré ,félicité, et voila 

    deux belles années et pouf il me laisse tomber 

    mon vitex ou faux poivrier avec ces beaux épis bleus en automne 

    mort pas mort 

    Mr dis oui j'ai un doute alors encore un peu de patience l'avez vous ?????

    les petites vivaces elles persistent et signent

    une nouvelle plantation récupéré

    une petite taille un gros pot

    hummmm elle se rattrappe me sachant déçue de la couleur!!

    des survivantes aussi 

    des revenants

    les heucheres commencent leur show

     

    bon voila pour aujourd'hui sous un vent glacial 

    ha oui les saintes glaces grrrrr

     

    bonne journée 

     

     

     

     

    « ouffff on a eu chaud !!!!et si nous descendions au jardin!!!! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:13

    Je te souhaite une reprise de ton arbuste !

    Bon weekend

      • Samedi 14 Mai 2016 à 09:05

        j'y crois plus trop jacqueline 

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:09

    J'ai cru avoir perdu un vitex que j'ai taillé à ras de terre. Quelques années plus tard, miracle ! De très discrètes repousses. Un petit bout de racines avait survécu.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 09:15

        ha merci Magalie je vais attendre un peu alors 

        bizzz

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 13:39

    Bonjour

    Peut être qu'il ne se plait pas là où tu l'as mis.

    J'aime bien les vivaces elles reviennent tous les ans.

    Bon week-end, bisous

      • Samedi 14 Mai 2016 à 18:32

        c'est vrai c'est bien pratique

        pour ça

        a bientot

    4
    huguette
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:45

    Tu devrais tailler jusqu'à se que tu trouves de la sève ou du vert et seras fixer plutôt que de patienter désespérément c'est se que nous avons fait avec mon mari pour un magnifique rosier auquel nous tenions d'une cousine du NORD décédée depuis 10 ans nous avons couper cm par cm enfin du vert sauvé le rosier au grand âme de mon mari Bises glacial d'auvergne avec le soleil Huguette

      • Samedi 14 Mai 2016 à 18:33

        peut etre mais il n'aura plus de forme mais bon perdu pour perdu rien a perdre

        ici aussi un vent glacial

        bizzz

    5
    LIZE
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:50

    COUCOU!!!

    le temps est bizare cette année alors les plantes ne savent même

    plus si c'est le printemps ou pas

    alors ne le coupes pas tout de site tu risque  d'avoir une bonne surprise

    tres beau ton petit arbre dans sont pot,,, et ces clochettes blanches sont

    d'une beautée!!!!!

    bizzzzzzes

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:44

        merci lize oui drole de saison

    6
    Mo
    Dimanche 15 Mai 2016 à 07:48
    Mo

    Je n'ai jamais essayé cet arbuste.

    Bonne chance pour le récupérer,

    bises,

    Mo

    7
    Dimanche 15 Mai 2016 à 09:34

    a suivre Mo a suivre 

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:09

    J'ai un vitex à fleurs blanches.Il n'a pas encore redémarré non plus.J'attend car je sais qu'ils sont tardifs.Jolie ta récup de plante.

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 07:12

        ha super Maryse je vais encore attendre alors

        tiens je ne savais pas qu'il y en avait en blanc

         

        bizz a bientot 

    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:41

    sois patiente

    je pense qu'il faut encore attendre un peu

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 08:19

        ouiiiii tu as raison sur certaines branches quelques petites feuilles apparaissent 

        donc je vais encore attendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :