• ma petite recette

    hé oui c'est le moment 

    tout le monde y va de sa recette de pain d'épices

    et c'est bien a chacun ces astuces

    bon voila ma recette 

    ma petite astuce que j'avais récupéré quand 

    j'allais en cure a Bagnoles de Lorne 

    c'était une petite épicerie artisanale elle vendait un pain d'épices

    jamais je ne suis régalé autant j'ai eu quelques astuces par celui meme

    qui les fabriquaient 

    outre la farine il mettait une partie de farine de seigle 

    ou moit moit

    moi voilà

    180gr de miel

    250gr de farine t55 j'avais pas j'ai mis la 45

    mais se tient moins bien 

    et le + c'est mélanger avec de la farine de seigle lui mettait

    moit moit 

    moi je mets 200 de farine et 50 de seigle 

    100gr de sucre cassonnade

    100 gr de beurre

    150ml de jus d'orange

    1cc de bicarbonate alimentaire

    1cc a café d'epices a pain d'épices

    je vous montrerais mon flacon une tuerie 

    alors on y est 

    faire fondre dans une casserole

    le jus d'orange' avec le miel le beurre en morceaux

    laisser tiédir

    ajouter la farine le sucre le bicarbonate et les épices

    mettre dans un moule a cake beurré

    au four le temps selon vos fours 

    surveiller avec la pointe d'un couteau

    ma petite recette

    ma petite recette

    ma petite recette

    ha oui moi j'ajoute des oranges confites en petits morceaux

    dans la farine

    ma petite recette

    ma petite recette

    et voila bon encore chaud donc pas coupé

    je devais le garder pour faire mes toasts au foi gras

    donc le je laisse rancir un peu un papier cello 

    et voilààà

     

     

     

     

     

    « Père noel 2textes Bm 4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    vanouq
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:15

    merci pour cette recette appétissante !

    bises

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:12

        oui on peu le dire 

    2
    bilou
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:31

    Bonjour Annie,

    Je viens d'essayer votre recette et je confirme qu'il est délicieux.

    Merci d'avoir partager cette excellente recette.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à vos proches.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :